Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramses2016
20 mars 2016

Au bord de la mer rouge

Hurghada et la mer rouge.

 

Pour terminer, nous somme allés à Hurghada au bord de la mer rouge passer 3 jours de farniente à l’hôtel. C’est un grand resort de 200 chambres dont à peine une trentaine sont occupées. Grande piscine, équipe d’animatrices mais pas de WiFi, bref pas du tout le genre d’établissement qui nous est habituel. Enfin, par 30° au mois de Mars, ce n’est pas désagréable même si 3 jours étaient très suffisants.

94 L'hotel  L'hotel à Hurghada

95 La piscine  La piscine

96 Palmier  Palmier

La plage devant l’hôtel n’a rien d’exceptionnel mais nous avons pu faire une excursion d’une journée sur les récifs de coraux et les ilots alentours pour nager avec les masques et tubas que nous avions apportés.

Bon, ce n’était pas une excursion très intéressante. Pour nous faire payer un prix assez conséquent, ils proposent une sortie d’une journée : Rendez vous à 8 heures mais départ à 9 heures passées. Ensuite navigation très lente pour donner l’impression que le site est éloigné. Puis arrêt sur un ilot pelé où on nous signale qu’il y a une cafétéria et des toilettes et on nous montre un endroit où on peut nager mais où il n’y a absolument rien. On y restera une bonne heure à se geler en plein vent. Ensuite repas sur le bateau : un petit bout de maquereau trop cuit avec du riz, des pates et un verre de coca. Puis on se dirige sur un récif assez moyen et comme ils ont trouvé qu’il y avait trop de monde pour aller sur le 2ème site prévu, on y restera un peu plus longtemps avant de rentrer toujours à petite vitesse.

Bref, un attrape touriste parfait !

97 Sortie en mer  Sortie en mer

98 Mouettes  Mouettes

99 Sur le récif  Sur le récif

En résumé, un voyage intéressant et assez complet avec tous les sites archéologiques visités, plutôt agréable même si en haute Egypte les vendeurs de babioles sont vraiment collants et pénibles. Ils gâchent parfois le plaisir des visites et en tout cas dissuadent totalement de s’arrêter pour acheter quoique ce soit.

2 semaines de voyage organisé, c’était aussi très long pour moi et la vie en groupe m’a parfois pesé même si nos collègues étaient plutôt sympas.

Nous n’avons pas eu non plus de problème de sécurité. La police et l’armée sont omniprésents et même si les contrôles sont assez symboliques (nous passions sans arrêt sous des portiques qui sonnaient mais sans conséquence) nous n’avions pas d’impression d’insécurité. Cela dit, il vaut mieux ne pas y être au moment où il y aura une attaque terroriste bien sur.

Voilà, cela termine le blog sur l’Egypte. Je vous donne rendez vous dans 2 semaines environ direction l’Islande cette fois.

Ah si, pour finir, dans l'avion nous avons pu découvrir un nouveau hiéroglyphe encore inconnu des Egyptologues:

IMG_2837

Après avoir consulté Champollion, nous pensons qu'il doit s'agir d'une sorte d'incantation pour une déesse de la fertilité!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ramses2016
Publicité
Archives
Publicité